du domaine du vevî

du domaine du vevî Golden Retriever

Golden Retriever

Elevage familial de Golden Retrievers

Elevage familial de Golden Retrievers

Cela fait déjà + de 20 ans que je me suis lancée dans l'élevage de Golden Retriever.

En 1996, j'ai acheté Saskia, très gentille chienne, qui nous a donné 3 belles nichées et beaucoup de bonheur. Elle a vécu 15 belles années.

En 2001, j'ai acquis Tweednous Akuna, très belle chienne, sociable avec tout le monde, aimant le travail et qui nous a donné quatre magnifiques nichées. Elle est partie rejoindre Saskia à l'âge de 12 ans.

Lors de la dernière nichée d'Akuna en 2008, nous avons gardé la seule femelle de la nichée, Hazure du Domaine du Vevî qui porte le nom de notre élevage. Elle est très jolie et aime déjà travailler. Maintenant, elle est pensionnée.

En 2008 , j'ai acquis également un petit mâle, Tweednous Héliot, très bien dans sa tête. Il est super costaud. Il est parti rejoindre les étoiles en avril 2019 à l'âge de 11 ans.

Maintenant c'est Mira du Domaine du Vevi née en 2013 qui va prendre la relève, fille unique lors d'une nichée de Hazure et Héliot. Elle a pris la grandeur de son papa et la douceur de sa maman.  Après avoir eu 2 nichées, Mira nous a quitté prématurément à l'âge de 6 ans.

Le futur fiancé de Mira et Quinoa est venu compléter la troupe en 2015, il s'appelle Olaf the Field of Angels. De couleur plus foncée, il adore rapporter tout ce qu'on lui lance (balle, baton, ....). 

En février 2017 est née notre Quinoa (New Hope Kiss De l'Odyssée Blanche), femelle qui vient compléter la troupe. De couleur clair, elle est d'une douceur imparable.